Biosfera Brasil apoya algunos Proyectos Sociales y Ecológicos, y ofrece a nuestros clientes la posibilidad de visitarlos. Algunos de ellos ya son parte de los viajes y actividades incluidas en nuestros paquetes, los otros son opcionales.

Los Proyectos Sociales trabajan principalmente junto con algunas comunidades locales pobres brasileras, proporcionándoles atención de salud y educación, o creando y coordinando actividades como la producción de artesanía y la enseñanza de maestría musical y la cultura. El objetivo es que las comunidades asimilarán y coordinarán estas actividades tomando su mantenimiento. Creemos que, visitando estos proyectos, los turistas tendrán una gran oportunidad de tener un mejor contacto con las comunidades, entendiendo sus problemas y viendo qué está siendo hecho para ayudarlos.

Visitando los Proyectos Ecológicos, los clientes serán capaces de ver el trabajo duro de organizaciones brasileras no gubernamentales, con el objetivo de recuperar áreas devastadas y crear nuevas áreas protegidas por la ley. Las organizaciones gubernamentales por su lado, se enfocan más en la conciliación de la preservación de la naturaleza comercial y el estímulo de actividad de turismo.

Project Didá

Le “Projeto Dida” a été débuté par Antonio Luiz Alves de Souza, aussi connu comme “Neguinho do Samba” et considéré par Carlinhos Brown pour être le « Dieu de la Percussion ». Antonio créa Dida, l’école de musique et de dance Dida et le groupe de musique de filles Dida, pour donner des opportunités aux femmes à Salvador.
Lieu : Salvador


 
Groupe Culturel Afro Reggae

Les objectifs de Afro Reggae (CGAR) est de fournir apprentissage et amour-propre aux jeunes des communautés défavorisées. Les groupes travaillent avec la population pauvre Afro-brésilienne et leur offrent une éducation culturelle et artistique pour renforcer les intérêts positifs.
Elu par l’UNESCO « meilleur projet social au Brésil » en 2000.
Lieu:Rio de Janeiro
 


 
Project Pracatum

“l’école de mes rêves est l’endroit où les gens vont pour satisfaire leurs curiosités, en y créant d’autres dans le même temps »  Carlinhos Brown

Lieu : Salvador


 
Fondation Mouvement OndAzul

OndAzul a été fondée par Gilberto Gil – un des plus expressifs et mieux connus des artistes Brésiliens, et aussi un activiste pour l’environnement. L’objectif principal est la génération de revenu, à travers le recyclage de bouteilles plastique pour les utiliser dans la production de fournitures.
Lieu:Rio de Janeiro


 
Se Essa Rua Fosse Minha
Le SERFM développe des activités liées à l’Art Educationnel destinées aux « enfants de la rue », principalement à travers les techniques de théâtre, danse et cirque. Sa mission est de développer une vaste campagne de mobilisation autour de l’ainsi nommé thème « enfants de la rue » et de commencer une action socio-éducative pour l’inclusion et la garantie des droits des enfants.
Lieu : Rio de Janeiro


 
 
The contents of this site are copyright © 2003 Biosfera Brasil Agência de Turismo Ltda. All rights reserved.