Le programme du mois:  
  Amazonie

"La plus grande", "la plus large”, “la plus longue” sont des mots très communs related à la forêt Amazonienne. La grandeur de ses rivières et de ses arbres, l’incroyable diversité de sa nature, la simplicité et l’hospitalité de son peuple, compose un décor unique où vous pouvez avoir contact et apprendre sur la dernière frontière de vie intouchée. Après avoir voyager dans la forêt vierge Amazonienne, vous réalisez comment des mots comme merveilleux, incroyable, étonnant sont encore plus exact.
 

Autres destinations
  Abrolhos
Un des archipels les plus éloignés de l’atlantique sud, Abrolhos est un parc national créé pour préserver la vie marine. Son exubérante nature est une délicieuse surprise pour les plongeurs
 
  Angra dos Reis
Angra dos Reis est une merveilleuse baie sur l’océan avec ses eaux calmes et vertes, pleine de petites îles et entourée de chaîne de montagnes couvertes par les dernières réserves de la forêt vierge Atlantique.
 
  Arraial da ajuda
Le rivage sud de l’état de la Bahia est certainement la zone la plus chaude de la côte Brésilienne. Arraial D’Ajuda est un charmant village, tout à côté de Porto Seguro, où vous pouvez trouver non seulement une mer calme et chaude, mais aussi la meilleure vie nocturne de la région. Un endroit parfait pour se reposer et s’amuser !
 
  Bonito
Bonito est une réserve unique à la frontière sud Pantanal, à l’intérieur du Brésil. Les principales attractions pour les voyageurs sont les étonnantes cavernes, des centaines de chutes d’eau et des rivières d’eau cristalline qui fonctionne comme des aquariums naturels. Un endroit parfait pour les aventures et les familles
 
  Brasilia
Située au Coeur du Brésil, Brasilia est la capitale du pays, elle est considérée héritage de l’humanité par l’UNESCO du fait de son architecture fantastique et unique.
 
  Chapada Diamantina
Considérée la nouvelle frontière de l’Ecotourisme au Brésil, le Parc National de la Chapada Diamantina est une chaîne de montagne avec d’intéressantes formations. Ce fascinant parc naturel offre d’innombrables cascades, mystérieuses cavernes et une extraordinaire variété d’écosystèmes.
 
  Curitiba
Considéré une des villes les plus modernes du Brésil, Curitiba offre un grand nombre d’attractions touristiques à être visitées, tels les parcs, musées et grands restaurants. C’est aussi le point de départ de l’express Serra Verde, un fantastique chemin de fer historique qui serpente la Serra do Mar.
 
  Fernando de Noronha
Considéré la plus belle île du Sud Atlantique, Noronha, est un archipel isolé avec d’une beauté merveilleuse avec des formations rocheuses étonnantes, une mer verte et claire et une riche faune aquatique. Un paradis pour les amateurs de plongée et les surfeurs.
 
  Florianópolis
Surnommé “l’Île Magique”, Florianópolis est une des meilleures destinations du Brésil. Fameux pour ces attractions naturelles, l’île a 50% de son territoire couverte par la forêt vierge Atlantique, 42 plages et d’innombrables cascades. Si vous cherchez l’aventure, vous avez trouvé l’endroit idéal.
 
  Chutes d’Iguaçu
Elues un des plus beaux spectacles naturels du monde, les chutes d’Iguaçu sont considérées les plus grandes du monde, consistant en 275 cascades étendues sur presque 3Km. Les visiteurs sont hypnotisés par la beauté de la “Gorge du Diable”, une gorge à perdre haleine de plus de 90m de hauteur.
 
  Itacaré
Située à 440km au sud de Salvador, Itacaré est considérée le nouveau joyau de la côte brésilienne, un paradis de plages de sable blanc, coût par la luxuriante forêt vierge Atlantique. C’est aussi la parfaite destination pour les amoureux de sports, spécialement le surf, rafting et le trekking.
 
  Jericoacoara
Elue par le Washington Post une des Tops 10 plus belles plages du monde, Jericoacora est un petit village de pêcheurs, entouré de profonds lacs bleus, mer calme et d’immenses dunes. Certainement, une des plus belles plages du Brésil.
 
  Lençóis Maranhenses
Localisés sur la côte nord du Brésil, les Lençóis Maranhenses sont une aire d’environ 300km² de dunes d'un blanc aveuglant et des lacs bleu profond, qui forment un des plus beaux et uniques paysages au monde.
 
  Natal e Praia da Pipa
Le soleil tropical qui brille sur Natal illumine les dunes, les lacs et la plage. En plus d’explorer la ville, qui est remplie de trésors et d’histoire, Genipabu, le lac Pitangui et, dans le sud, Tibau do Sul et la Praia da Pipa (plage de Pipa) doivent être visitées. Avec un buggy, on peut découvrir ce que les dunes ont à offrir, avec ou sans “émotion”.
 
  Ouro Preto
La richesse des mines d’or dans l’intérieur de Minas Gerais est reflétée dans ses églises baroques impressionnantes et ses bâtiments coloniaux. Les rues de Ouro Preto, reconnues par l’UNESCO comme héritage de l’humanité, gardent un des plus des plus importants complexes architecturaux baroques du monde.
 
  Pantanal
Le Pantanal du Mato Grosso est un marécage étendu, habitat d’innombrables espèces d’animaux, constituant la plus riche variété de faune trouvée en Amériques. C’est l’endroit parfait pour voir et prendre en photos des animaux comme les toucans, les macaques, les tamanoirs géant, jaguars et le grand anaconda.
 
  Paraty
Paraty est un petit et charmant vieux village colonial du 17ème siècle, situé à 3 heures de Rio. En dehors de ses merveilleux monuments coloniaux, Paraty offre des plages intouchées et des petites baies avec une mer vert émeraude, des eaux calmes et du sable blanc, qui sont parfaites pour le repos et la plongée.
 
  PETAR
Si vous aimez l’aventure, le trekking, les rivières, les cavernes et explorer des endroits nouveaux, vous avez trouvé le parfaite endroit pour vos vacances. PETAR est un parc d’état dans le sud de São Paulo où vous trouverez plus de 300 cavernes cachées dans la zone la plus grande et la mieux préservée de l’originale forêt vierge Atlantique.
 
  Porto de Galinhas
Porto de Galinhas est un petit village de pêche avec des fantastiques piscines naturelles faites de récifs et une température moyenne annuelle de l’eau de 25°C. Cependant, Porto de Galinhas n’est pas seulement une seule plage, elle offre aussi une série de six merveilleuses plages étendues sur 18km de côte, chacune avec ses propres caractéristiques.
 
  Rio de Janeiro
La nature a été très généreuse avec Rio de Janeiro... les vertes montagnes touchant la mer bleue, la montagne du Pain de Sucre, le jardin Botanique et la statue du Christ sont juste quelques exemples des merveilleuses vues que cette ville peut vous offrir. Aucune autre grande ville dans le monde ne se compare avec Rio de Janeiro. Rio est unique!
 
  Salvador da Bahia
Salvador est une explosion de couleurs, rythmes et joie… son vieux quartier présente quelques-uns des plus beaux monuments du Brésil de l’architecture du 18ème siècle est déclaré héritage de l’humanité par l’UNESCO. Salvador est aussi considérée la capitale culturelle du Brésil et le lieu de naissance de la samba, capoeira et les rythmes Afro-Brésiliens.
 
  São Paulo
Considérée la capitale économique de l’Amérique du Sud, cette vibrante métropole est un mélange de cultures, goûts et peuples du monde entier. Ce n’est pas seulement un important centre de la vie nocturne, pour le shopping et la gastronomie, mais offre aussi de bonnes options pour le tourisme social et écologique.
 
  SP North Shore
Les plages de la côte nord de São Paulo sont les zones les plus chaudes de l’état pendant l’été. Les gens des grandes villes, y vont par ordre pour s’amuser, être en contact avec la nature et trouver une bonne vie nocturne comme là où ils vivent.
 
The contents of this site are copyright ? 2003 Biosfera Brasil Agência de Turismo Ltda. All rights reserved. Site Map
Toutes Destinations:
 
Abrolhos
 
Amazonie
 
Angra dos Reis
 
Arraial da ajuda
 
Bonito
 
Brasilia
 
Chapada Diamantina
 
Chutes d’Iguaçu
 
Curitiba
 
Fernando de Noronha
 
Florianópolis
 
Itacaré
 
Jericoacoara
 
Lençóis Maranhenses
 
Natal e Praia da Pipa
 
Ouro Preto
 
Pantanal
 
Paraty
 
PETAR
 
Porto de Galinhas
 
Rio de Janeiro
 
Salvador da Bahia
 
São Paulo
 
SP North Shore